logo sans fond propre

Drainage agricole

Drainage agricole

La mise en œuvre d’un drainage agricole permet d’améliorer la structure du sol et de réguler le débit d’eau, tout en maintenant une humidité nécessaire aux cultures. La pérennité d’un réseau de drainage n’est efficace qu’avec un entretien régulier des sorties de drainage et des exutoires s’y rattachant.

Nos machines sont en mesure de mettre en œuvre des réseaux gravitaires (évitant donc l’utilisation de pompes) sur la majorité des terrains, qu’ils soient plats ou vallonnés, avec des pentes allant jusqu’à 0,1%.

Trancheuse
Sous-soleur

Trancheuse

sntd-draintech-trancheuse2

Nos 4 trancheuses – révisées régulièrement 2 fois par an – sont équipées d’un système laser – vérifié et contrôlé chaque année – permettant la pose automatique . Leur système GPS de géo-localisation positionne les drains et collecteurs sur plan en coordonnées X et Y.

Chaque trancheuse est capable de poser du diamètre extérieur 50 mm jusqu’à 315 mm, en drain nu ou drain filtre, avec une profondeur maximum de 3m. Pour tous les diamètres de collecteurs agricoles supérieurs à 315 mm , qu’il soit en PVC simple ou double paroi, en béton ou en Polyéthylène, la pose se fait à l’aide de la pelle à chenilles.

Pour remplir la tranchée avec les matériaux perméables, nos trancheuses agricoles sont équipées de trémies ( réglables en hauteur) positionnées sur les caissons de pose. Sable ou cailloux sont déversés directement sur le collecteur agricole, à travers le caisson , évitant ainsi un mélange entre la structure de sol et les matériaux perméables. L’approvisionnement de la trancheuse en sable ou cailloux se fait à l’aide de nos dumper à pneus (capacité de charge de 10 T ) ou à chenilles (capacité de charge 15 T) avec tapis roulant, orientable en hauteur et sur 180 degrés.

Retour en haut